Démission

Démission : faites appel à un avocat en droit du travail à Forbach

Faites appel à un avocat pour les contentieux entre salariés et employeurs

Quand et dans quels cas s'adresser à un avocat en droit du travail ? 

Notre cabinet est à votre écoute 
Démissionner est un droit que l'employeur ne peut pas contester. Néanmoins, la démission peut faire l'objet de nombreux contentieux entre salarié et employeur dans les cas de non-respect de démission, rétraction, non-paiement des congés payés, etc. Il est alors recommandé de faire appel à un avocat en droit du travail, qui saura vous aider, vous accompagner et vous défendre afin de faire valoir vos droits et intérêts devant la justice.

Notre cabinet d'avocat SCP Cytrynblum à Forbach est à votre écoute et à votre disposition afin de vous assister et vous représenter devant les instances compétentes. Découvrez également nos compétences dans les procédures liées au licenciement abusif, à la rupture conventionnelle ou au rappel des salaires impayés

Vous souhaitez rompre le contrat avec votre employeur ?

Demandez conseil à votre avocat
La démission est un acte unilatéral qui s'impose à l'employeur. L'employeur ne peut pas contester ce droit, mais la démission peut entraîner des conflits entre le salarié démissionnaire et l'employeur. Ainsi, de nombreux litiges peuvent en découler : litiges concernant les congés payés, le préavis de départ, litige résultant de vices de procédure, licenciement maquillé en démission, etc.

Pour éviter au maximum les litiges, il est conseillé de rédiger une lettre de démission afin de servir de preuve le moment venu. Évitez les démissions "verbales", sources de contentieux. 
Que vous soyez le salarié démissionnaire ou l'employeur, votre avocat vous aidera à mieux comprendre les enjeux et vos droits. 

Accompagner le salarié démissionnaire ou l'employeur

Nos conseils pour la procédure de démission 
Vous êtes un salarié et souhaitez faire appel à un avocat en droit du travail ? Votre avocat aura pour mission de défendre vos droits et intérêts et de vous défendre contre votre employeur devant le conseil des prud'hommes. Vous pouvez faire appel à un avocat lorsque vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter, lorsque votre employeur ne vous a pas payé vos congés payés restant dus, lorsque votre employeur vous empêche de démissionner, etc.

En tant qu'employeur, vous ne pouvez pas vous opposer à la décision de votre salarié de démissionner, mais cette procédure est en revanche encadrée et obéit à des règles. Ainsi, faire appel à un avocat vous permet de défendre vos intérêts et de poursuivre le salarié démissionnaire si celui-ci ne respecte pas les règles de la démission. 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec votre avocat en droit du travail ?

Le cabinet SCP Cytrynblum est à votre écoute et à votre service pour les questions de démission.
Prendre un rendez-vous
Share by: